L'adoration

La pratique de l’adoration est un élément fondamental de la vie chrétienne. Par elle, le croyant reconnait sa totale dépendance d’un Dieu souverain. Cet exercice développe une conscience grandissante de la toute-puissance de Dieu, de sa gloire, de sa sainteté et de son amour infini.

L’adoration consiste avant tout en une attitude de cœur. Elle s’exprime lors de nos rencontres d’église, par la louange, la prière et l’obéissance à la Parole de Dieu. L’adoration s’exprime aussi au travers d’une vie quotidienne consacrée à Jésus-Christ.

La communion fraternelle

Par des cultes réguliers, des réunions de prière et des études bibliques, nous désirons apporter aux membres de l’église les ressources nécessaires à leur vie quotidienne. Nous désirons progresser dans la connaissance de Dieu, par la lecture de sa Parole, par des enseignements reçus au sein de l'église, ou encore au travers de la littérature chrétienne. Nous encourageons les membres de l'église à se former dans différents domaines, en vue d’un service utile à l’œuvre de Dieu.

Nous croyons que chaque membre de l’Eglise possède des dons que Dieu a souverainement distribués. Ces derniers sont exercés avec discernement et humilité dans le but de glorifier Dieu et d’édifier l’Eglise.

Nous croyons que l’église locale prospère dans le respect du commandement divin de l’amour. Nous considérons notre prochain comme une personne aimée de Dieu et appelée à vivre en communion avec lui. Dans la diversité des personnes qui composent l’église, nous voulons nous soutenir mutuellement et vivre des relations saines, empreintes d’humilité, d’amour et de paix.

Nous croyons au principe de complémentarité et d’enrichissement mutuel au sein de la famille multi-générationnelle et multiculturelle que représente l’église.

La vie selon l'exemple de Jésus

Nous soulignons l’importance d’une vie quotidienne en accord avec notre profession de foi. Au travers des ressources que Dieu donne, nous tendons à vivre notre quotidien selon le modèle de Jésus-Christ, en nous laissant guider par la Parole de Dieu et la conduite du Saint-Esprit.

Selon les affirmations bibliques, nous avons la conviction que le chrétien doit être animé du désir de croître spirituellement, pour que sa manière de vivre serve de témoignage à son entourage. En toute humilité, il saura reconnaître ses propres défaillances, tout en prenant conscience de sa totale dépendance du Seigneur.

Le service

A l’exemple de Jésus, nous désirons servir notre prochain. Cela se concrétise par un engagement au sein de l'église comme à l’extérieur. Ce service se veut désintéressé et humble. C'est dans ce même esprit que les responsables exercent leur autorité.

Dans ce sens, nous désirons nous soutenir mutuellement dans la prière, nous encourager les uns les autres par nos paroles et nos actes, et cultiver nos relations dans des moments de convivialité. Nous voulons être attentifs aux nombreux besoins de notre entourage et apporter l’aide requise dans la mesure de nos possibilités.

L'évangélisation

Nous comprenons que l'Evangile de la réconciliation avec Dieu est un trésor confié à l'Eglise, afin qu'elle le propage. C’est pourquoi, nous attachons une grande importance à l'annonce de cette Bonne Nouvelle, au près comme au loin, au travers de moyens adaptés à la culture, et dans son respect. Par obéissance à l’ordre missionnaire de Jésus-Christ, nous désirons proclamer l'amour de Dieu pour un monde perdu, ainsi que la vie nouvelle offerte à chacun.